« Dire le monde d’aujourd’hui et ses violences se répercutant sur les générations actuelles et à venir. Faire renaître les sorcières dans le processus de guérison, de résistance, de solidarité, de réplique, de choc et d’apaisement face à la brutalité de ce monde. »
Zora Snake invite un groupe de femmes à performer à ses côtés : une rencontre en atelier qui s’inscrit dans la recherche du chorégraphe et performeur sur la puissance des corps féminins dans l’espace public. Dans les cosmogonies des peuples Bamilékés à l’ouest du Cameroun, le corps féminin symbolise l’énergie infinie fondamentalement liée à toute espèce. La femme au sens large y est le socle de liaison entre le visible et l’invisible, le noyau d’un monde qui relie les forces cosmiques de l’univers aux huit milliards de voisins.
Infos :
Dans l’espace public, accès libre. Départ de Amazone, arrivée Place Saint-Josse.
Vous souhaitez participer à la performance ? Inscrivez-vous ici.
En coproduction avec Charleroi danse. En collaboration avec Amazone, Wiegwijs, Femma et la Maison des femmes de Schaerbeek. Dans le cadre de « Les artistes Modaperf/Cameroun au festival Trouble/Bruxelles ». Remerciements à la Commune de Saint-Josse-ten-Noode.