« Au départ, il y avait l’envie de défendre ces plages de temps où on n’est plus là pour personne, dont j’ai pour ma part un besoin absolu, ce qui suscite l’incompréhension ou la désapprobation de mon entourage. […] Mais dans la maison se projettent aussi certains des problèmes les plus brûlants auxquels nous sommes confrontés. »
Dans Chez soi, Mona Chollet inspecte notre logement pour nous parler isolement, difficultés de se loger, besoin d’espace, rapport au temps, rapports de forces et modèle familial.
Amazone et Présence et action culturelles (PAC) s’associent pour vous proposer l’arpentage de ce classique de la bibliothèque féministe. Tous·tes sont les bienvenu·es.
📖 Un arpentage est une lecture collective d’une œuvre. Cette technique issue des milieux ouvriers permet de rendre un livre plus accessible et de se l’approprier en groupe en développant ensemble son analyse critique.
Il n’est pas nécessaire de lire le livre à l’avance ni de l’acheter pour venir à un arpentage (même si des exemplaires seront disponibles à la vente le jour même).
Attention, les places sont limitées à 12, alors inscrivez-vous vite (lien ci-dessous)!