À l’occasion de la première parution en français du seul ouvrage disponible sur le Tribunal International des Crimes contre les Femmes, venez découvrir l’histoire incroyable de l’un des événements féministes les plus importants de la fin du XXe siècle, qui a eu lieu à Bruxelles ! Aujourd’hui et pour la première fois, l’Université des Femmes vous propose de découvrir cet ouvrage traduit et vous propose une édition augmentée inédite, qui retrace presque 50 ans d’évolutions des droits des femmes.
Lors d’une grande soirée de lancement, de nombreuses surprises sont prévues, notamment la présence de Nicole Van de Ven qui était au Tribunal en 1976 et partagera son expérience, mais également l’association Le Carhif qui évoquera les archives disponibles et l’importance du travail de mémoire féministe. A l’issue de la soirée, un moment convivial vous permettra d’acheter l’ouvrage et de discuter avec les intervenantes.
Gratuit – inscriptions obligatoires via inscriptions@universitedesfemmes.be
Réservation du livre possible en écrivant à info@universitedesfemmes.be (29 € + frais de port si vous ne récupérez pas le livre à Bruxelles)