Réseau
Amazone est elle-même membre de différentes plateformes et est répertoriée sur différents sites, tous en lien avec l’égalité des genres, la prévention des discriminations et des violences faites aux femmes et aux minorités de genre.
Mirabal a pour mission et objectif général d’organiser la manifestation nationale dans le cadre du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, afin de promouvoir et visibiliser le sujet, ainsi que de sensibiliser le grand public. En tant que membre de Mirabal, Amazone contribue à l’organisation de la manifestation annuelle et participe aux réunions préparatoires.
Amazone est membre de la Plateforme Féministe contre les Violences Faites aux Femmes (PFVFF), une plateforme nationale et militante qui rassemble des organisations engagées dans la lutte contre les violences basées sur le genre et indépendantes des gouvernements et des partis politiques.
Amazone est répertoriée sur le nouveau site Internet d’Equal.brussels intitulé « Stop-violence » qui centralise toutes les informations et services utiles pour les personnes confrontées aux violences basées sur le genre, pour leurs proches et les professionnel·les qui les accompagnent. Notre asbl y est référencée comme service de premier accueil et d’information.
Notre asbl et son restaurant sont également référencés sur le site Internet Fat friendly, une association de lutte contre la grossophobie qui offre une cartographie de l’accessibilité des espaces aux personnes grosses en Belgique et les encourage à investir l’espace public.